Accueil Afrique Le président Burkinabé livre des témoignages sur les pactes de Blaise Compaoré...

Le président Burkinabé livre des témoignages sur les pactes de Blaise Compaoré avec des groupes rebelles.

Le président Burkinabè a fait face aux conséquences des alliances compromettantes de son prédécesseur avec les groupes armés et les rebelles qui ont contribué à déstabiliser la sous-région .

Selon une information diffusée sur les antennes de “Radio Burkina“, Roch Marc Christian Kaboré a déclaré : “Le lendemain de mon installation comme Président du Faso, un groupe de rebelles est venu me voir. Ils m’ont dit qu’ils avaient commandé des pick-up avec le Président Blaise Compaoré qui devait les leur livrer. Je leur ai alors dit que Blaise Compaoré ne m’en a pas parlé. Et que c’était mieux qu’ils aillent le voir à Abidjan. C’est pour vous dire à quel point notre pays pactisait avec des groupes rebelles !”

Cette déclaration est relayée depuis hier, dans la foulée des attaques qui ont fait une trentaine de morts et une cinquantaine de blessés, dans la presse et sur les réseaux sociaux qui ne la datent pas.

Huit militaires ont été tués dans la double attaque qui a visé vendredi l’Ambassade de France et à l’Etat-major Général des Armées, selon un communiqué du tribunal de grande instance de Ouagadougou.
 
La rédaction

RÉAGIR

Prière de laisser votre commentaire
Prière de saisir votre nom ici