Accueil Côte d'Ivoire Patrick Achi (Côte d’Ivoire) guéri du Covid-19.

Patrick Achi (Côte d’Ivoire) guéri du Covid-19.

Achi Patrick, Secrétaire Général du gouvernement ivoirien après avoir été plus de 10 ans ministre des Infrastructures économiques

Alors qu’il avait été testé positif au Covid-19, le ministre Patrick Achi, indique, ce matin, sur sa page Facebook être guéri. Il remercie pour les soutiens et indique être très heureux et vouloir reprendre à nouveau sa place dans ce combat contre la pandémie.

  • Je vous remercie sincèrement, vous tous, qui m’avez témoigné votre soutien dans cette épreuve.
    Je n’ai pas pu répondre à tous vos messages et appels car contraint au strict repos qu’imposait mon état. Je voudrais remercier pour leur engagement et leur professionnalisme les équipes du Pr Eholié et du Pr Dosso qui m’ont suivi et grâce auxquelles je suis à présent déclaré guéri après deux tests négatifs.
    Je suis ainsi très heureux de reprendre à nouveau toute ma place parmi vous et tout particulièrement dans ce combat collectif contre cette pandémie.

a écrit, ce matin, le ministre sur sa page Facebook.

Il faut signaler que le pays approche actuellement la barre des 1.500 cas confirmés du Covid-19, avec une hausse du taux de guérison ces derniers jours.
Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, quant à lui, a été évacué d’urgence en France pour contrôle médical, selon le communiqué de la présidence de la République. Son intérim est assuré par le ministre d’Etat, Ministre de la défense, Hamed Bakayoko qui lui aussi avait été déclaré positif au test du COVID-19 et guéri après environ deux semaines de traitement. Le ministre de la défense avait lui-même donné l’information de sa guérison sur les réseaux sociaux, le 16 Avril 2020.
Armand Leble
PARTAGES

RÉAGIR

Prière de laisser votre commentaire
Prière de saisir votre nom ici