Accueil Afrique Nomination d’une femme d’expérience à la tête de 3 filiales UBA

Nomination d’une femme d’expérience à la tête de 3 filiales UBA

Opportunité marketing ou heureuse coincidence en cette journée internatinale des droits des femmes? : Amie Ndiaye Sow, nommée à la tête de 3 filiales pays de UBA.

Quoi qu’il en soit, c’est à une banquière d’expérience que l’institution financière UBA a confié les 3 filiales de sa zone 2 Afrique. Amie Ndiaye Sow, Administrateur Directeur Général de UBA Sénégal, a été nommée Directrice régionale en charge de trois filiales d’Afrique de l’Ouest de l’institution financière, annonce cette dernière dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

«Mme Amie Ndiaye Sow précédemment Administrateur Directeur Général de UBA Sénégal, vient d’être promue au poste de Directeur Régional en charge de 3 filiales d’Afrique de l’Ouest. Sa nouvelle nomination a pris effet le 1er mars 2018 et l’amènera à superviser les activités d’UBA au Sénégal, en Guinée Conakry et au Mali où le Groupe UBA Plc vient d’ouvrir sa nouvelle filiale», informe le communiqué émanant du service communication et marketing d’UBA Sénégal.

Avant sa nomination au poste de Directeur Régional de la Zone 2 de l’Afrique de l’Ouest, Mme SOW gérait depuis 2013 la filiale du Sénégal en tant qu’Administrateur/ Directeur Général. Amie Ndiaye Sow, alors précédemment directeur exécutif d’Ecobank Sénégal et directeur régional Uemoa Secteur public, avait été nommée directeur général d’UBA Sénégal (filiale sénégalaise de United Bank of Africa), en remplacement de Jean-Luc Konan.

Elle capitalise plus de vingt années d’expérience professionnelle dans le secteur bancaire en tant que gestionnaire des risques et développeur sur les marchés d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est. Son expérience couvre plusieurs domaines d’intervention, allant de la Banque institutionnelle, à la Banque de détail ainsi que la structuration financière et la supervision des placements par emprunt public.

UBA
UBA confie ses 3 filiales de la Zone 2 à une dame d’expérience
«C’est une excellente opportunité pour moi de servir la Banque, à travers l’Afrique de l’Ouest. Mon objectif premier sera de développer davantage les filiales dont j’ai la charge et de stimuler une véritable synergie entre les économies concernées. En installant des Directions régionales, UBA vise à introduire plus d’efficience, en rapprochant les filiales de la sphère des décisions », a réagi Mme Sow, citée par le communiqué.

Da Sylla Benoit Dohao
Avec agence APA
PARTAGES

RÉAGIR

Prière de laisser votre commentaire
Prière de saisir votre nom ici