Accueil Éco Lataha (Korhogo) bénéficie de l’eau potable.

Lataha (Korhogo) bénéficie de l’eau potable.

Eau potable à Lataha
Le Ministre Patrick Achi boit de l'eau du chateau de Lataha après avoir ouvert la vanne (image Aip)

© | direct225.com – 20 août 2016 – Un château d’eau de 100 m3 a été inauguré dans une ambiance festive, samedi, à Lataha, chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Korhogo, par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.

D’un coût de 450 millions de FCFA, réalisé dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PSU), cette infrastructure est supposée régler durablement les questions de l’accès à l’eau potable dans la localité, si l’on en croit le ministre Patrick Achi.

Le manque d’eau potable a toujours été au cœur des préoccupations des habitants de ce gros village de plus de 10 000 âmes, qui sont sorties nombreuses pour voir couler l’eau à l’ouverture de la vanne, signe de la fin d’un long calvaire.

« Grâce à ce château, les femmes de Lataha sont désormais libérées et peuvent entièrement se consacrer à des activités génératrices des revenus », s’est félicitée leur porte-parole, Coulibaly Yala.

Lataha est une localité 10.000 âmes, érigée en chef-lieu de sous-préfecture, située au nord de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Korhogo, dans la Région du Tchologo.

PARTAGES

1 Commentaire

RÉAGIR

Prière de laisser votre commentaire
Prière de saisir votre nom ici