Accueil Amériques Etats-Unis : décès de l’influent prédicateur évangéliste Billy Graham, à 99 ans.

Etats-Unis : décès de l’influent prédicateur évangéliste Billy Graham, à 99 ans.

Billy Graham
Le très influent Serviteur de Dieu, Billy Graham s'est éteint à quelques mois de son centenaire

Le celèbre prédicateur évangéliste américain Billy Graham, est décédé ce 21 février à quelques mois de son centenaire.

Le prédicateur évangéliste américain Billy Graham, est décédé mercredi matin, à l’âge de 99 ans, a annoncé ce mercredi sa fondation, a appris l’AIP à Abidjan. William Franklin Graham Jr, ce grand serviteur de Dieu, est décédé mercredi matin chez lui à Montreat, en Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis), a tweeté la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), qu’il avait fondée en 1950. De santé fragile ces dernières années, il souffrait notamment de la maladie de Parkinson et d’un cancer de la prostate. Né le 7 novembre 1918, aîné de quatre enfants, Graham a été élevé dans une ferme laitière de Charlotte en Caroline du Nord. Ordonné pasteur baptiste en 1939, il a épousé la fille d’un missionnaire chrétien en Chine, Ruth McCue Bell qui est décédée en 2007 à 87 ans.

Réagissant à cette immense perte pour le monde chrétien évangéliste, le président américian Donald Trump a écrit via son compte Tweeter «Le GRAND Billy Graham est mort. Il était unique! Il manquera aux Chrétiens et à toutes les religions. Un homme très spécial»

Passant, aux regards de certains sondages, pour être l’un des 10 hommes les plus appréciés du monde et par ailleurs très influent aux Etats-Unis, Billy Graham aura été un interlocuteur incontournable des présidents des Etats-Unis pendant plusieurs décennies et même conseiller de plusieurs d’entre eux. Homme de foi et de fougue, il a prié avec tous les présidents des Etats-Unis depuis Harry Truman, disant sans cesse «mon seul objectif dans la vie est d’aider les gens à avoir une relation personnelle avec Dieu, ce qui vient selon moi, en connaissant Jésus-Christ» à l’occasion de ses prédications.

Billy Graham est né le 7 novembre 1918, dans une famille d’agriculteurs. C’est à l’âge de 16 ans qu’il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d’une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville natale. Saisi par les promesses de la Parole, il devint vite un Seriteur obéissant. Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d’Afrique mais aussi en plein coeur de New York, en passant par le bloc soviétique. Au moins 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires ont reçu l’évangile de la bouche de Billy Graham. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc…

Jeanne S.

RÉAGIR

Prière de laisser votre commentaire
Prière de saisir votre nom ici